Domaine Terlato & Chapoutier Lieu Dit Malakoff Shiraz 2010, Pyrenees
Shiraz
Victoria, Australie
35,25 $ (290874)
Les notes des chroniqueurs (3)
DomaineTerlato
Vin évidemment la qualité ici du premier sniff, ce serait donner la syrah nord Rhône une course sérieuse. Le nez est...
Généreuse, charnue avec une intensité supérieure à la moyenne. A du punch, substantiel et avec des tanins puissants....
Notes de dégustation de la communauté (10)
Il s'agit d'un shiraz très différente de celle des fruits habituels terme bombes de fruits offerts par l'Australie. ce n'est pas sans rappeler des syrahs de la région de la Côte-du-Rhône. c'est un vin merveilleux pour repas comme filet de porc, la Turquie.
Dec12
L'un des, sinon le meilleur Shiraz que j'ai jamais essayé. Je peux seulement imaginer à quel point ce sera dans quelques années. J'ai l'intention de ramasser un couple à la cave. Dégusté Novembre 2012.
Review is private
Hou la la! Ceci est vraiment "la France rencontre l'Australie." La profondeur et la complexité énorme correspondance avec fruit parfait. Facile d'oublier cela, sauf que vous continuez à remarquer combien il est délicieux. Pas exactement de négocier le prix de basemet, mais empilés contre un Hermitage il est!
Un vin si intéressant, pas votre Aussie Shiraz typique. L'influence clairement Chapoutier et le terroir unique de ce lieu dit dans les Pyranees ont donné naissance à un vin complexe riche et savoureux. Des arômes assez intenses avec de la profondeur et de la concentration mais le profil de saveur est moins sur le fruit et beaucoup plus sur la sarriette. À près de huit ans, il ira plus dans cette direction. Soja riche en umami, teriyaki, champignons, terre et viande crue. L'acidité moyenne plus l'équilibre et la portance. C'est gros (14% ABV) et riche, mais il porte une certaine élégance. Excellente longueur Boire bien maintenant. Décembre 2017.
Ce shiraz de climat frais fait avec les vignes basses rendement et ouvert avec des arômes de fruits noirs, de goudron, de cuir de selle, le poivre noir, séché herbes de Provence et des notes de poivre noir. Sur la bouche, corsé, sec, fruit couches sombre et saveurs fumées, l'équilibre acidité et des tanins structurés fines. Une grande longueur sur la ligne d'arrivée, avec des saveurs concentrées et robustes. Ce Shiraz est construit pour le long terme, je dirais 4-5 ans pour la texture pour adoucir et tous les éléments de ce Shiraz à intégrer pleinement. Excellent ajout à toute la cave.
Visitez mon site web paulnjoywine.blogspot.com/
Dégusté Avril 2014.