Studert Prüm Wehlener Sonnenuhr Riesling Spätlese 2007, Prädikatswein
Riesling
Moselle, Allemagne
17,95 $ (114777)
Open, ripe, fragrant, very pretty nose that mixes wet stone, honey, white flowers and stone fruit in a highly inviting way. Dry, lightbodied and delicate, this just dances off the tongue yet lingers on and on. Lovely and oh so drinkable. Brilliant wine from a brilliant vintage. Score: 92 (John Szabo, M.S., Wine Access ‘First In Line e-Report’, Aug. 12, 2009)Les notes des chroniqueurs (3)
Magnifiquement mûr, équilibré et parfumé, un modèle de Moselle riesling de l'excellent vignoble Sonnenuhr. Douceur...
Cette prise de certaines caractéristiques matures avec des notes essence / mucilage colle, champignon blanc, le miel...
Excellente valeur pour ce riesling classique Moselle. Attendez-citron floral levé, poire, de miel et de champignons...
Notes de dégustation de la communauté (5)
Ce vin m'a aidé à gagner une médaille d'or dans mon vin / nourriture classe de jumelage (avec Aloo Tikki et 2 chutneys). C'est nettement plus que demi-sec mais conserve une fraîcheur et une acidité équilibrée avec la poire, les épices et les agrumes. Tout le monde qui a goûté ce vin a déliré à ce sujet. Rieslings du Wehlener Sonnenuhr ont d'excellentes critiques et une valeur exceptionnelle. Buvez en 2015.
Je n'ai pas encore de servir ce vin à quelqu'un qui ne jouit pas. La désignation spätlese (vendanges tardives) indique un plus grand degré de maturité et le niveau de sucre donc supérieure à la récolte. Que cependant, ne signifie pas que le vin qui en résulte est nécessairement plus doux, et ceci est un exemple brillant de exactement cela. Propre, frais et vif avec un équilibre parfait entre l'acidité et de douceur. Rond en bouche et légèrement à base de plantes pour un moment avant goût de miel et d'abricot persistent indéfiniment. Un vin superbe qui va vous tenir retour pour plus. Dégusté à nouveau Avril 2012.
Visitez mon site web www.tylerphilp.com/
Un vrai bijou d'un vin. Il a des arômes de pomme mûre, de poire, de miel, de fleurs d'oranger, certains l'essence, et la minéralité. Bien qu'il dispose d'une quantité raisonnable de douceur à seulement 8,5% d'alcool, cela est parfaitement contrebalancé par l'acidité. Light-mi-corsé avec une très longue finale. Merde bien! Dégusté Avril 2012.
92 - Juillet 2012 goûté